samedi 26 juin 2010

Du lundi 7 au dimanche 13 juin

Lundi 7 juin
Une bonne réunion comme on les aime qui traîne jusqu’en fin d’après-midi…. Dur, dur !!!
Maria fait ses dernières emplettes au Centre des Aveugles et nous admirons tous la dernière acquisition du centre : une antenne parabolique pour suivre la Coupe du monde ! Mawu : Allez la France, allez la France !!
Merci Kaza pour le bon dîner préparé pour le départ proche de Maria : tout le monde se régale !

Mardi 8 juin

Un peu d’empotage et de repiquage : ça avance !!! et même la British school de Lomé vient nous aider à reboiser sur la colline !


Un petit passage en ville expresso pour ravitailler le bar et faire quelques achats pour le centre.
Nous sommes fin prêt pour retourner dans l’école de Kouma Bala sur le Mont Kloto avant la frontière du Ghana. Nous venons chargés des dons de Florence et de Damien pour cette école : du matériel pédagogique et de l’argent pour aider à rebâtir le jardin d’enfant. Ils n’en reviennent pas et nous manifestent leur joie !




















Mercredi 9 juin
C’est le grand départ du centre pour Maria ; elle part en camion avec Ysel et Marie, direction l’hôtel Oasis à Aneho pour profiter de la mer, des cocotiers et du sable fin… et du calme aussi car la vie au centre n’est pas sans repos !!
Pour y arriver il faudra tout de même passer l’épreuve des embouteillages du port de Lomé après inondations : oh, 3 heures pour faire 4 km…..

Jeudi 10 juin

Et de nouveau les embouteillages…oh, secours, va-t-on arriver à l’heure pour l’avion de Maria.
On a tout juste le temps de se boire une dernière bière à l’aéroport avec notre ami Jeff et puis… adios Maria… toujours tristoune les départs…
Pas le courage de faire la route de nuit, Jeff nous propose de dormir chez lui, cool. Une mignonne petite chambre avec quelques bidons d’essence : dur, dur les odeurs !


Vendredi 11 juin

Retour sur le centre CIA où nous sommes attendus pour l’ouverture de la Coupe du Monde. Allez la France !!! petite déception avec le match nul mais tout de même une bonne ambiance.
Ysel et Guidi se réfugient dans la réparation des vélos en attendant le prochain match.




















Samedi 12 juin

Ysel profite du calme de la journée pour planter quelques ananas sur le site. En fin d’après-midi, tout le monde s’agite pour préparer la soirée et la venue du groupe Dagbeneva pour le concert. Malheureusement pour le centre et pour le groupe, la pluie en début de soirée n’incite pas les touristes à venir et nous ne faisons que 3 entrées. Plus qu’une déception, c’est un échec financier un peu dur pendant la préparation du festival Gododo qui aura lieu en août 2010.


Dimanche 13 juin

Journée de calme entrecoupée de matchs de foot.
Ysel et Marie se retrouve chez Lazare au restaurant tous, tous, tous les 2… ça faisait presque 2 mois que cela ne leur était pas arrivés !! Ca fait du bien quand même….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire