mercredi 16 juin 2010

course solidarité en faveur des enfants l'école d'Agomé Yoh

Le samedi 29 mai 2010, l'école sainte Madeleine à Nantes a organisé une course solidarité en faveur des élèves de l'école d'Agomé Yoh.
Les participants (de la petite section au CM2) étaient parrainés par un parent et les enfants s'engageaient à courir un certain nombre de temps, l'objectif étant de se dépasser afin de récolter une somme pour la réhabilitation de l'école d'Agomé Yoh.


Pour cet événement des panneaux et photos sur l'école de Yoh, sur la correspondance entre les CM2 français et togolais... étaient installés puis ensuite commentés afin de mettre en valeur tout le travail de correspondance entre la France et le Togo et montrer les conditions dans lesquelles travaillent les enfants du village.







Nous avons donc récolté la somme de 887 euros qui a été remise à CIA France afin qu'elle contribue au projet de réhabilitation de l'école d'Agomé Yoh.
Cette matinée malgré la pluie fut très sympathique et s'est terminée autour d'un verre à l'école avec tous les participants.



Quel sportifs!!
Je remercie les enfants et parents participants ainsi que la direction et l'équipe enseignante pour avoir soutenu ce projet.
Carine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire