Lundi 24 mai
Première réunion pour notre nouvelle pensionnaire. Cette réunion est importante car elle lance la programmation pour l’été 2010 : les camps chantier, le festival. Le centre se réorganise pour une meilleure efficacité. Ysel et son équipe descendent en ville pour le ravitaillement et faire réparer quelques outils pendant que Marie s’attaque aux comptes d’arrache pied avec Koku pour préparer la transition.
Après une bonne journée de labeur, rien ne vaut un bon apéritif au village chez Mama !
Mardi 25 mai
Les deux Marie vont à l’école remettre les lettres et les cadeaux de leurs correspondants nantais ; ils ont fait des heureux et le rendez-vous est pris pour leur répondre.
Pendant ce temps, notre chauffeur national, j’ai nommé Ysel, s’occupe du ravitaillement du bar et de la publicité.
Une autre s’équipe s’occupe de repeindre la maison de location qui permettra d’accueillir les futurs volontaires. Gustave se transforme en schtroumpf !!
Notre touriste Maria s’en va l’après-midi avec Guidi sur les sommets du Mont Kloto et découvre les talents pigmentés de notre ami Tépé !
Mercredi 26 mai
Pendant que les travaux continuent dans la maison de location (pose de nattes au plafond), l’accueil des enfants est organisé au centre : atelier de soutien scolaire mené par Marie, peinture mené par Ysel et atelier environnement par Michel.
Jeudi 27 mai
Maria et Marie partent en excursion sur le Mont Agou (plus haut sommet du Togo) ; elles se laissent guider par leurs amis Guidi et Koku.
Au centre, c’est atelier repiquage, atelier d’électricité et atelier sculpture où Ysel produit une nouvelle création surnommée F…. Y.. (censuré mais certains comprendront…) en hommage à notre président.
Puis apéritif chez notre Mama de Yoh…
Vendredi 28 mai
C’est l’aventure ! Nous suivons notre Papa Roberto jusqu’à sa ferme perdue pour livrer des plants à reboiser. Le camion prend des sentiers pour moto mais cela vaut la peine car nous découvrons un paysage merveilleux avec une rivière en prime. Et je ne vous parle pas de l’accueil : Roberto et sa femme nous servent un vrai festin ! Guidos apprécient après son dur voyage à l’arrière du camion d’où il est ressorti tout roux (vive la poussière !!)
Samedi 29 mai
Les filles décident de prendre leur journée !!!! achat de tissus au marché, déjeuner salade chez Reine et Modeste puis piscine au Geyser… certains tentent de les pister mais y a pas moyen !!
De retour au centre, elles finissent de préparer avec l’équipe la soirée Sound System. Pas beaucoup de monde mais ambiance assurée !!
Dimanche 30 mai
Journée de formation à CIA donc pas de repos. Nous préparons en équipe l’organisation des camps chantiers. Cette formation permet de rappeler à chacun les buts de l’association et le savoir vivre collectif. Elle se termine dans la galerie pour cause de pluie mais ça n’empêche pas l’équipe de faire la fête au rythme des djembés !
Petit dîner ensuite entre yovohs à la meilleure table de Kpalimé chez Fanny.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire