lundi 22 mars 2010

semaine du 15 au 20 mars

Lundi 15 mars

La semaine a donc débuté tout doucement pour Marie et ses amis les amibes… dur, dur mais le traitement fait peu à peu son effet.
L’équipe de choc quant à elle continue l’installation des permanents du centre dans la maison de location. Ce déménagement va permettre de libérer les deux pièces qui seront destinées à la chambre d’hôte ; grand luxe : chambre et salon !!!


Mardi 16 mars

Quand on ne travail pas à l’intérieur, on s’active à l’extérieur et pour ça il vaut mieux se lever tôt sinon gare aux coups de soleil !!
On s’y met tous, même Marie et en avant pour l’aménagement de l’espace derrière le centre : tri des ordures, entretien d’une allée, création d’un espace pour le compost… mais aussi plantation pour la pépinière en vue du reboisement de la forêt alentour.
L’après-midi est plus tranquille du coup… petite virée à Kpalimé pour des achats.



Mercredi 17 mars

Nous continuons notre travail dans le centre. Notre objectif : faire du centre un lieu d’accueil touristique avec sa chambre d’hôte. Nous aimerions avoir fini ça avant les vacances de Pâques. Ah ces yovohs, il faut toujours qu’ils se donnent des objectifs !!!
Les enfants viennent nous aider à étaler les gravillons devant le centre pour éviter que l’on ne rentre dans la maison avec de la boue. Et c’est un premier contact avec ceux qui viendront lors des animations scolaires du mercredi après-midi. Nous leur montrons nos photos de voyage…
En fin d’après-midi, Sara, la volontaire américaine, Guidi et Pascaline des membres de CIA et Marie vont rencontrer le directeur de l’école pour convenir d’une réunion avec l’inspecteur et lui expliquer ce qui sera mis en place au centre… nous avons son soutien !!!



Jeudi 18 mars

Nous travaillons toujours dans le centre mais aussi dans la maison en location qui a besoin d’un grand coup de ménage… première vision d’horreur pour Marie : une ENORME araignée !!! on lui avait pourtant juré qu’il n’y en avait pas…
Nous créons aussi les flys et affiches pour la soirée Sound system de samedi que nous commençons à distribuer en ville.

Vendredi 19 mars

Les yovohs fatiguent… un démarrage peut-être trop en force mais bon, ça va aller !!!
Et puis, on a une bonne excuse pour s’arrêter de travailler… surprise en fin d’après-midi, notre ami Vivian de Nantes débarque au centre !!!! En voilà une bonne raison pour sortir le sodabi !!! et une petite virée tous en camion le soir à Kpalimé, heureusement qu’ils ne connaissent pas l’alcotest ici….


Samedi 20 mars
Après une visite du gros marché de Kpalimé, nous passons la journée au centre et préparons la soirée Sound System. Grosse soirée d’ailleurs bien arrosée au punch de Sodabi (encore lui) sous la musique de Dj Kokou !!


Dimanche 21 mars
C’est la journée repos !!! et ça fait du bien !
Une bonne ballade dans la brousse et nous découvrons la nature luxuriante grâce à Didier notre guide. Puis après de nombreuses salutations aux villages de Yoh, nous nous préparons pour sortir tous les deux sur Kpalimé… soirée en amoureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire