vendredi 11 décembre 2009

JUMELAGE ECOLES de YOH et NANTES


Après avoir visité quelques classes du village de Yoh et fait quelques de séances d’observation, j’ai entrepris une correspondance avec les élèves de CM2 du village et nos élèves (ceux de Marie et moi à Nantes).
Chaque élève a écrit une lettre et a posé beaucoup de questions aux élèves français.
Puis après avoir photographié chaque élève et imprimé leur photo, les enfants ont accompagné leur lettre d’un dessin et de leur portrait.
Ces lettres seront remises à mes élèves de France à mon retour. Ceux-ci répondront alors à leurs correspondants togolais et les lettres leur seront transmises par Marie dés son arrivée à Kpalimé.
Afin d’égayer les murs de l’école de Yoh puisqu’ils sont nus et tristes, tous les élèves de notre école de Nantes ont fait un dessin sur le thème de Noël après avoir été sensibilisés sur notre projet. Les oeuvres me seront transmises le 17 décembre.
Enfin, pour que dans l’école il y ait une vie de classe, j’ai photographié chaque classe avec leur enseignant. En effet, cette école n’a pas les moyens d’avoir un souvenir de classe.
Tous les enseignants et les élèves sont enchantés de toutes ces initiatives tout comme l’inspecteur que j’ai rencontré et qui m’a encouragé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire