mercredi 2 septembre 2009

Prospection dans le village: alphabétisation/ soutien extrascolaire/ éveil musical

Accompagné de Didi, un bénévole de CIA et villageois de Yoh, je suis allée à la rencontre de responsables d'associations qui rassemblent les enfants pour chanter et danser et qui rassemblent les femmes tous les dimanches.
Les enfants m'ont chaleureusement accueillis en faisant un spectacle de danse et de chants.
Ils sont intéressés par le soutien scolaire et par les activités d'éveil musical.

Par ailleurs, les femmes du village m'ont invitées un dimanche par le biais de Marie la responsable l'association afin que je me présente et que je les informe de mon programme. Elles aussi, après mon intervention ont freudonné dans la gaieté une chanson qui signifie "merci et bienvenue".Certaines d'entre elles sont intéressées mais elles ont besoin encore de se concerter, de voir leur disponobilité car beaucoup travaillent au champ et m'informeront tout prochainement.

Enfin, un groupe d'enfants vient tous les dimanches et beneficie du podium pour jouer, conter et danser.

1 commentaire:

  1. On pense bien à vous et on vous soutient dans vos démarches du moins par la pensée et pourquoi pas par la suite communiquer avec les enfants de ma classe (ils ont tous environ 5 ans) pour qu'ils correspondent avec des enfants du village dans un projet d'ouverture culturelle...A voir ...En attendant bon courage
    Stéphanie Mettas

    RépondreSupprimer